Catégories
mindset vlog

7 secrets de 7 business à 7 chiffres

Tu veux connaître 7 secrets de business à 7 chiffres ? La semaine dernière j’étais au séminaire « travailler moins pour gagner plus » d’Olivier Roland. J’ai adoré le panel de 7 entrepreneurs dans lequel chacun dévoilait le secret de sa réussite et comment ces clés les ont aidés à passer à un business à 7 chiffres (au moins). Dans cet article tu vas donc découvrir ces 7 secrets pour scaler un business à 7 chiffres.

Pour lire cet article je te propose un son de DJ Mehdi, car j’ai vu le superbe documentaire sur arte cette semaine, et j’ai été très ému, j’en ferai sûrement un article aussi. Lui aussi a gardé le cap pour réussir dans la musique. L’amour de la musique et son dévouement étaient sûrement 2 très grandes forces chez lui.

Un panel de 7 business à 7 chiffres et plus

J’ai énormément aimé le panel à 7 d’Olivier Roland.
Les 7 entrepreneurs qui le composaient, font partie du même mastermind : celui de Jeff Walker. Un mastermind américain à $100,000. Les participants ont tous des résultats incroyables. Par exemple, Jason Friedman a scalé un business à 150M en 12 ans. Johannes Waldow a monté plusieurs business à 1M sans montrer son visage et pour son dernier business lié à l’IA, il a atteint le million en moins de 6 mois. Elliott Connie, coach de stars, qui a coaché Will Smith. Ou encore Christian Mickelsen qui propose des Masterminds plus chers que Tony Robbins !

7 secrets de business à 7 chiffres

Christian : détermination

Pour Christian Mickelsen, la clé pour scaler un business est la détermination. Il faut être déterminé à devenir de mieux en mieux, et améliorer ses process toujours un peu plus à chaque fois.

Elliott : le pouvoir de l’amour

Pour Elliott, le pouvoir vient de l’amour.
Il dit qu’il faut « maitriser l’art de déployer l’amour et le succès viendra ».

Elliott Connie

Johannes : massive imperfect actions

Pour Johannes, il faut passer à l’action le plus souvent possible et faire ce qui nous est inconfortable. Il faut sortir au maximum de notre zone de confort en réalisant un maximum d’actions (imparfaites). L’idée rejoint le proverbe « better done than perfect ».

https://www.linkedin.com/in/tankred-johannes-waldow

Sigrun : le big why


Sigrun, enfant, avait suivi un cours de couture avec des femmes qui n’avaient pas réalisé leurs rêves. Elles semblaient toutes plus tristes les unes que les autres. Elle s’était alors fait la promesse de ne jamais devenir comme elles.
Aujourd’hui elle a un business à 7 chiffres et accompagne les femmes à faire pareil.

https://www.sigrun.com/about-me/

Ricardo : mentor

Ricardo Teixeira est un vice champion du monde de Karaté. Pour lui, il faut toujours avoir quelqu’un (j’ajoute réel ou imaginaire) qui te dit « tu peux y arriver » et s’entourer de personnes qui ont les mêmes rêves, les mêmes objectifs. Cela permet de se débloquer et aussi de se challenger. Quand on voit les autres réussir, on a envie de se dépasser. Et quand on se trouve bloqué, on peut se demander que ferait notre mentor ou lui demander directement.

https://kiai.me

Kiai sur un Gyaku Tsuki avec Ricardo Teixeira

Entre 2 conf, j’ai pu faire un selfie avec Ricardo 🙂 Trop content d’avoir pu faire un Kiai sur un Gyaku Tsuki avec un vice champion du monde de Karaté, car j’ai moi-même été karatéka pendant le collège et le lycée :).

Jason : future me

Le plus important pour Jason, c’est d’avoir une vision très claire de qui on veut devenir, et de ce qu’on veut atteindre. Une vision en 4K. Et aussi en utilisant les bons mots, les bonnes paroles.
Il a battu le cancer comme ça. Non pas en se disant qu’il voulait se libérer du cancer, mais qu’il était en pleine santé. Il se disait au début « 100% cancer free » mais ensuite il a changé d’expression et s’est dit qu’il voulait être « 100% healthy ». Ca a changé complètement sa vision.

Jason Friedman atteint 150M en 12 ans

Olivier : 20/80

Pour lui, la clé c’est de trouver les 20% d’actions qui ont les 80% d’effets bénéfiques, et apporte 80% des bénéfices.
Et pour y arriver, il faut aussi avoir une passion extérieure qui nous pousse à fermer notre ordi et terminer notre travail rapidement. Pour lui, c’est le voyage et les rencontres. En voulant terminer son travail rapidement, il se concentre sur les actions importantes et délègue ou supprime les autres.

Très content aussi d’avoir pu me faire dédicacer ce carnet de productivité par Olivier Roland et d’en avoir profité pour faire un Selfie 🙂 . Son carnet agir & réussir est d’ailleurs un très bon moyen de mettre en oeuvre le 20/80.

Les 3 clés que je vais appliquer

Pour moi, les 3 clés que je dois appliquer sont les suivantes :

  • trouver un grand pourquoi, un pourquoi plus grand que moi (pour ma fille, ou pour mes petits enfants par exemple), car un grand pourquoi permet de se dépasser et d’en faire beaucoup plus. Faîtes l’exercice de comparer ce que vous feriez uniquement pour vous et ce que vous feriez pour vos enfants ? Et si vous voulez aller plus loin ce que vous feriez pour l’humanité 🙂
  • travailler ma vision et le futur moi, car j’ai une vision un peu trop diffuse et mélangée de ce que je vois dans l’avenir. Il faut que je réussisse à faire certains choix. Et comme dit David Laroche dans sa formation EPR, faire des choix nous entraîne à devenir des décideurs. Il vaut mieux faire de mauvais choix, échouer et apprendre que ne pas faire de choix.
  • faire plein d’actions imparfaites, car je sais que seul l’action permet de se perfectionner. Il faut donc agir de manière imparfaite, faire des oeuvres imparfaite, des vidéos, des articles imparfaits, pour pouvoir s’améliorer un peu à chaque fois.

Et toi ? Quelles seraient les 3 clés que tu voudrais implémenter tout de suite ?

Pour me rapprocher de ma vision et la tester (vivre de mon art), je vais intégrer un workshop avec Mathieu Gafsou, un photographe reconnu au niveau international. De cette façon, je vais évaluer ma volonté de devenir artiste tout en bénéficiant des conseils d’un mentor et d’un groupe d’artistes plus avancés que moi. Il faut que je réussisse à découvrir si devenir artiste est véritablement ce qui m’attire, si j’avance vers mon rêve pas celui d’un autre et si ça me remplit vraiment.

7 secrets, résumés

Pour résumer les 7 clés sont donc :

  • la détermination et l’amélioration progressive
  • le pouvoir de l’amour
  • les actions imparfaites massives
  • le big why, un (ou même plusieurs) pourquoi fort
  • le mentor et les pairs
  • voir son futur moi et pouvoir des mots
  • le 20/80

2 autres moments forts de l’événement

Pendant le séminaire j’ai eu d’autres moments forts, comme la conférence de Sigrun qui m’a donné pas mal d’idées et l’intervention de Nicolas De Vick qui m’a rempli de bonne énergie en nous faisant chanter.

Voici ces 2 moments :

  • la conférence de Sigrun, qui expliquait comment lancer un business à 7 chiffres avec un beau business plan sur 5 ans et les étapes qu’elle conseille pour y parvenir.
  • Nicolas De Vick qui m’a fait rire et m’a transmis sa bonne humeur (le pouvoir des belges ?) et j’ai aussi adoré chanter en groupe, j’ai ressenti beaucoup d’énergie et cela m’a fait beaucoup de bien. J’ai aussi beaucoup aimé l’histoire de son morceau, fabriqué à partir d’un mantra découvert au Tibet ou en Inde je ne sais plus. Ce qui fait totalement écho à ma propre expérience car j’aime beaucoup chanter et je viens de commencer le kundalini yoga, un yoga qui s’articule autour de moments de chants de mantras en groupe, ce qui, là aussi donne de l’énergie, quand un groupe chante d’une seule voix, d’un seul coeur. Je ressens très intensément ces vibrations de groupe.

J’espère que cet article t’a plu 🙂

Tu as ❤ aimé l'article ?

J'ai créé un guide pour te lancer rapidement dans le crypto art.

Tu y découvriras :

  • La blockchain
  • Les NFTs
  • L'installation d'un wallet crypto
  • La frappe et la vente ton premier NFT
Si tu as aimé l'article, tu es libre de le partager ;)

Par François

J'ai créé le blog L'Artiste Crypto dans le but d'aider les artistes amateurs comme moi à se professionnaliser. Je souhaite apporter de l'inspiration en documentant la poursuite d'un objectif : devenir crypto artiste et réussir sur le Web3. A travers des articles, des vidéos et des interviews j'espère y parvenir et te faciliter la tâche.

2 réponses sur « 7 secrets de 7 business à 7 chiffres »

Article qui regroupe des idées au top ! Sympa de faire profiter les autres de cet événement exceptionnel 🙂

Laisser un commentaire